Éducation

Qu’est-ce que l’éducation canine ? C’est principalement l’apprentissage de base comme les positions sur commande (assis, couché, debout), la marche en laisse, le rappel, le stop en course (…). Cet apprentissage est essentiel pour la sécurité et une bonne intégration du chien dans notre société, mais pas seulement, elle renforce le lien de confiance avec votre compagnon.

Les séances d’éducation se feront de manière progressive, elles se dérouleront d’abord à votre domicile puis en extérieur (ville, campagne, forêt). L’objectif est que votre chien puisse reproduire ce qu’il a appris chez vous dans d’autres environnements plus riches en stimuli (nouvelles odeurs, nouveaux bruits, nouveautés, …). La régularité des séances et l’augmentation progressive des difficultés seront les clefs de votre réussite !

Un bilan comportemental doit être établi avant de commencer les séances d’éducation. Cette première rencontre nous permettra de faire connaissance, de vérifier l’absence de comportement anormal ou gênant, et de faire un point sur vos attentes, ce qui permettra de mettre en place un accompagnement efficace, adapté à votre situation et aux besoins de votre compagnon.

education-2

Rencontres canines

L’objectif de ces rencontres est avant tout de privilégier la communication entre les chiens présents sur le terrain.

A qui s’adressent t’elles ? aux chiens mais aussi à leur gardien (vous).

Le chien étant un animal social, il a besoin d’interagir et de communiquer avec les siens. On lui apprend tout simplement à adapter son comportement par rapport au congénère qu’il rencontre à un instant T.

Certaines situations nous laissent parfois perplexes et nous incitent continuellement à être dans le contrôle avec nos chiens – ces séances nous permettent de lâcher prise et d’adapter également nos comportements par rapport à nos chiens sans interférer dans leurs échanges sauf en cas de besoin.

Ces cessions seront ouvertes pour 3 chiens maximum déjà vu en séance individuelle.

Thèmes abordés : communication & renforcement des apprentissages abordés en individuel.

La récré des chiots

Cession ouverte pour les chiots de 2 mois à 6 mois.

Interaction, communication, proprioception et jeux sont au programme ! Venez vous amuser avec votre chien sur un terrain clos et équipé

education