(NAC)

Les nouveaux animaux de compagnie (NAC)

Depuis quelques années, on peut observer un certain engouement pour de nouveaux animaux de compagnie tels que les lapins ou certains rongeurs domestiques comme le cochon d’inde, le hamster, le chinchilla, le rat, les oiseaux (…) mais aussi plus récemment notre ami le furet qui pour rappel est un carnivore strict et non un rongeur. Chacune de ces espèces à ses propres particularités physiologiques et leur adaptation dans nos foyers demande un minimum de connaissance de leurs besoins. Ces petits animaux sont plus fragiles et il faut être très vigilant sur leur alimentation mais aussi adapter l’environnement pour respecter leur bien-être et faire en sorte qu’ils puissent vivre avec nous en toute sécurité.

Vous souhaitez adopter un de ces animaux mais vous ne savez pas lequel ? vous avez déjà jeté votre dévolue sur une adorable « petite bouille » mais vous ne savez pas comment satisfaire ses besoins et vous souhaitez la meilleure adaptation possible ? Vous rencontrez des problèmes de comportements ? votre compagnon n’est pas propre ? il reste prostré dans son coin ? vous le trouvez agressif ? Vous ne comprenez pas certains de ces comportements ?
N’hésitez pas contactez-moi ! Je vous donnerai des conseils adaptés et je vous aiderai à solutionner les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Pour en savoir plus sur mes prestations, cliquez ci-dessous.

Cliquer ici