Chats

Le chat a été domestiqué depuis plus de 10 000 ans.
Avant de rejoindre nos foyers comme animal de compagnie, Il était utilisé autrefois pour défendre les réserves de culture de céréales de l’attaque des rongeurs. C’est un animal mi-territorial et mi-social. C’est un individu solitaire mais il sait être sociable avec ses congénères et très affectueux avec les humains avec qui il cohabite.

On compte aujourd’hui plus de 9 millions de chats dans les foyers français ! Rien d’étonnant, c’est un animal très indépendant et qui demande moins de contraintes que nos amis les chiens, mais à la condition que leurs besoins soient comblés.

Un chat a besoin de ses activités quotidiennes pour pouvoir se sentir bien. Ces activités sont multiples. Il y a l’activité de toilettage, de chasse, de sommeil, alimentaire, de repos mais aussi de jeux. L’environnement a toute son importance. Même si les chats ne sont pas vraiment des animaux sociaux, il est possible de les faire cohabiter au sein du même foyer, mais à condition que les ressources soient suffisantes et que l’environnement le permette.

Le moindre changement dans l’organisation actuelle peut provoquer des troubles du comportement.

Si vous souhaitez adopter un chat mais vous ne savez pas lequel ?
Si vous souhaitez améliorer le quotidien de votre chat ?
Si votre chat présente des comportements gênants comme :

  • de la malpropreté,
  • de l’agressivité,
  • une mésentente avec les autres animaux du foyer,
  • il griffe le mobilier, les murs (…)
  • il boude son alimentation,
  • il présente de l’alopécie,

Cette liste n'est pas exhaustive.

N’hésitez pas à me contacter ! Je vous donnerai des conseils adaptés et je vous aiderai à solutionner les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Pour en savoir plus sur mes prestations, cliquez ci-dessous.

Cliquer ici

Les actualités